J’ai une question sur :

Caution et taxe de sejour

J'ai reçu un montant de 65 € ou de 115 € de la part de Roompot, à quoi cela correspond-il ?
Merci, vous avez laissé votre hébergement en bon ordre. Le montant total de votre caution vous est donc restitué.
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La caution pour les groupes s'ajoute-t-elle à la caution dite classique ou la remplace-t-elle ?
Si, à l'arrivée, il apparaît que le groupe de voyageurs ne forme pas une famille, nous pouvons facturer une caution supplémentaire pour le groupe sur place. Il s'agit d'une caution supplémentaire. Vous la payez donc en plus de la caution normale pour votre hébergement de vacances.
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Est-ce que je récupère la taxe de séjour si je pars plus tôt ?
Oui, vous recevrez un remboursement. Indiquez toujours à le Service point si le nombre de personnes restant dormir est différent de votre réservation. Si plus de personnes restent dormir, vous devez payer un supplément. Moins de personnes restent passer la nuit ? Nous vous remboursons alors la taxe de séjour payée en trop, dans un délai de 7 jours après votre départ.
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Dois-je payer une taxe de séjour si je pars en vacances dans la commune où j'habite ?
Non, vous n'avez pas à payer une taxe de séjour dans ce cas. Veuillez nous faire savoir si vous partez en vacances dans votre propre municipalité. Vous pouvez préciser dans le champ des commentaires si vous faites une réservation en ligne, ou transmettre le message à le Service point ou au Service Clientèle. Nous veillerons ensuite à ce que vous récupériez la taxe de séjour payée en trop après vos vacances. Les données de contact d'un parc se trouvent dans Informations concernant l‘arrivée.
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Pourquoi n'ai-je pas récupéré ma caution ou seulement une partie ?
La caution ou une partie de celle-ci sera généralement remboursée dans les 7 jours ouvrables suivant votre départ. Ce n'est bien sûr possible que si votre numéro de compte nous est connu. Vous pouvez l'ajouter dans Mon Roompot sous la rubrique Mes données.

Il se peut aussi que vous n'ayez reçu qu'une partie de l'acompte ou rien du tout. C'est que vous n'avez pas quitté votre hébergement de vacances conformément aux règles. Si tel est le cas, vous en serez informé(e). Vous n'avez pas reçu de message de notre part mais votre acompte n'a pas été remboursé 7 jours ouvrables après votre départ ? Veuillez contacter le Service point du parc de vacances où vous êtes allé. Les données de contact d'un parc se trouvent dans Informations concernant l‘arrivée.
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Pourquoi dois-je payer une caution ?
Il arrive que des travaux de nettoyage ou de réparation supplémentaires soient nécessaires dans un hébergement de vacances après le départ. Les frais que nous engagerons à cet effet seront déduits de la caution. Vous pouvez éviter cela en laissant votre séjour propre et ordonné avant le départ.
Vous verrez le montant de la caution dans l'aperçu des frais lors de la réservation. Vous avez déjà réservé ? Vous trouverez alors le montant standard de la caution sur votre confirmation.
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Nous venons avec un groupe et devons payer une caution supplémentaire. Quand devons-nous payer cette caution ?
S'il s'avère que le groupe de voyageurs ne forme pas une famille, nous pouvons facturer une caution supplémentaire. La caution supplémentaire pour les groupes est à payer à votre arrivée au parc. La caution supplémentaire est à payer à l'avance dans certains parcs. Si tel est le cas, elle apparaîtra dans votre relevé des frais.
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Quand puis-je récupérer ma caution ?
Vous avez laissé votre hébergement de vacances tel que demandé, et il ne vous reste plus rien à payer ? Alors, nous vous remboursons la caution généralement dans les 7 jours ouvrables suivant votre départ. Bien évidemment, nous devons avoir connaissance de votre numéro de compte bancaire. Sur Mon Roompot, vous pouvez renseigner votre numéro de compte. Pour ce faire, allez dans Mes données et saisissez votre IBAN dans Informations bancaires.
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L'ensemble des paiements

Est-ce que je reçois plus d'une facture si je réserve mes vacances par l'intermédiaire d'un autre prestataire ?
Oui, c'est possible. La facture de votre réservation vous sera envoyée par le prestataire auprès duquel vous avez effectué votre réservation. Il se peut que vous receviez également une facture de Roompot pour la caution et la taxe de séjour, par exemple.
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Où puis-je trouver la facture de ma réservation ?
Tu recevras un rappel de paiement si on n'a pas reçu ton paiement dans le délai indiqué. Tu peux toujours transférer le montant. Si tu l'as déjà fait, tout est en ordre et tu n'as rien à faire.

Tu n'as pas encore payé ? Fais-le dès que possible. Si tu as reçu un deuxième rappel de paiement, tu as encore 7 jours pour payer. Sinon, ta réservation sera annulée conformément aux Conditions générales.
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Puis-je payer en espèces dans le parc ?
Certains de nos parcs sont totalement dépourvus d'argent liquide. Dans ces parcs, vous ne pouvez payer qu'avec votre carte de débit ou de crédit. Si c'est le cas, ce sera indiqué sur la page avec les informations de voyage. Dans les parcs où vous pouvez payer en espèces, nous n'acceptons pas les billets de 100, 200 et 500 euros.

Veuillez noter que votre réservation doit être payée avant votre arrivée au parc, et qu'elle ne peut donc pas être réglée en espèces. De même, les prolongations effectuées au parc ou les autres extras réservés pour un montant total supérieur à 200 euros ne peuvent pas être payés en espèces.
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Puis-je payer par carte de crédit ?
Oui, tu peux payer ta réservation par carte de crédit. On accepte les cartes Visa, Mastercard et American Express. Dans de nombreux parcs, tu peux aussi payer par carte de crédit dans les restaurants, les magasins et les locations de vélos. La transaction par carte de crédit sera débitée immédiatement.
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Que se passe-t-il si je ne paie pas dans les temps ?
On t'enverra alors un rappel de paiement. Si tu ne paies pas dans le délai imparti, ta réservation sera annulée conformément aux conditions générales de RECRON. Tu recevras alors une note d'annulation.
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J'ai reçu un rappel de paiement. Que dois-je faire ?
Vous recevez un rappel de paiement lorsque nous n'avons pas reçu votre paiement dans le délai imparti. Vous pouvez encore effectuer le virement. Si vous l'avez déjà fait, tout est en ordre, et vous n'avez rien à faire.
Si vous n'avez pas encore payé, effectuez le paiement au plus vite. Si vous avez reçu un rappel de paiement pour la deuxième fois, il ne vous reste plus que huit jours pour payer. Sinon, votre réservation sera annulée selon les Conditions Générales.
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Pourquoi y a-t-il écrit 'Holiday Services' ou 'Gestion de vacances' sur mon compte ?
Roompot a un département spécial pour le traitement de vos paiements : Holiday Services. C'est pourquoi ce nom se retrouve sur le détail de vos opérations en cas de paiements ou remboursements.
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Où puis-je trouver un aperçu de ce que je dois encore payer ?
Vous trouverez un aperçu de tous les montants payés et en attente de paiement via Mon Roompot. Un paiement peut être vu dans l’aperçu dans la journée. Si le paiement provient d'un compte non néerlandais, cela prendra un peu plus de temps.
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Puis-je demander un report de paiement ou un paiement échelonné ?
Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Indiquez au moment de la réservation si vous souhaitez que ce soit le cas. Nous répartissons le montant total par tranches de 4 semaines. Tous les montants par trimestre sont ainsi égaux. Le premier versement est toujours payé dans les 15 jours suivant la réservation. Le montant total doit être payé 4 semaines avant l'arrivée. Nous vous enverrons votre aperçu des frais avec les instructions de paiement par e-mail dans les 3 jours suivant la réservation. Nos Conditions Générales s'appliquent bien entendu à ce mode de paiement. Il n'est pas possible de demander un report de votre paiement.

Attention : votre arrivée est prévue dans moins de 8 semaines ? Il n'est hélas plus possible de payer en plusieurs fois.
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Comment puis-je payer ma réservation ?
Nous vous facilitons les choses. Ainsi, vous pouvez simplement payer en ligne immédiatement après la réservation ou via Mon Roompot. Vous n'avez besoin que de vos propres informations de paiement, le reste a déjà été saisi. Vous payez vos vacances à Holiday-Services. C'est la partie qui traite les paiements vers et depuis Roompot. Vous verrez ce nom en tant que bénéficiaire.

Vous voulez transférer le montant vous-même ? C'est possible. Gardez à portée de main votre aperçu des coûts, car il contient la référence dont nous avons besoin de votre part. Saisissez cette référence dans le champ « description ». Versez votre paiement à l'IBAN NL24 ABNA 0517 3435 17, au nom de Holiday-Services. Notre code BIC est : ABNANL2A
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Suis-je obligé de verser un acompte ?
Ça dépend de quand tu réserves. Tu réserves plus de 56 jours à l'avance ? Alors, tu peux choisir :
* Payer tout le montant en une seule fois (dans les 14 jours après la réservation), ou
* Payer 50 % et le reste au plus tard 56 jours avant ton arrivée.

Tu ne fais pas de choix ? On mettra automatiquement ton paiement en acompte. Tu préfères payer en une seule fois ? C'est toujours possible via Mes réservations. Tu ne pourras ensuite plus changer pour un paiement en plusieurs fois.

Tu réserves moins de 56 jours avant ton arrivée ?
Dans ce cas, tu dois payer le montant total en une seule fois, immédiatement ou dans les 14 jours (selon ta date d'arrivée). Il n'est alors plus possible de payer un acompte.
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Est-il possible de payer ma réservation à mon arrivée ?
Non, cela n'est pas possible. Votre réservation doit être payée intégralement à l'avance.
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Est-il possible de verser l'acompte ultérieurement ?
Non, l'acompte doit être payé dans les 14 jours suivant ta réservation. La date limite de paiement est indiquée dans ta confirmation de réservation et dans Mes réservations.

Tu réserves une offre de dernière minute (moins de 14 jours avant l'arrivée) ? Dans ce cas, tu dois payer le montant total immédiatement.
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J'ai accidentellement payé trop cher. Comment puis-je récupérer ce montant ?
On te rembourse les montants payés en trop dans les 7 jours ouvrables après ton départ. Si tu n'as pas encore reçu l'argent, contacte le Service financier. Envoie un e-mail à fs@roompot.nl. N'oublie pas de mentionner ton numéro de réservation dans l'e-mail.
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Quelles sont les règles et les modalités de paiement ?
Sur notre site web, tu peux payer facilement et en toute sécurité avec Visa, Mastercard, American Express, Bancontact et iDEAL. Le mode de paiement dépend de la date de réservation. L'option de paiement appropriée s'affiche automatiquement lors de la réservation.

Tu réserves plus de 56 jours à l'avance ?
Tu peux alors payer en deux fois :
* 50 % dans les 14 jours suivant la réservation
* 50 % au plus tard 56 jours avant l'arrivée

Tu réserves entre 43 et 56 jours avant l'arrivée ?
Tu paies alors la totalité du montant dans les 14 jours.

Tu réserves entre 0 et 42 jours avant ton arrivée ?
Tu paies alors la totalité du montant au moment de la réservation.
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